Maternités : Bilan d’une exposition

Expo MaternitésDans le cadre de sa politique culturelle et de sa mission Savoir et Culture, l’Université Paris Descartes, université de l’Homme et de sa santé, a proposé, sur le thème des « Âges de la vie » une première exposition :

MATERNITÉS, un monde d’amour et de tendresse

50 oeuvres d’art classique et d’art premier illustrent le thème de la mère et de l’enfant : un regard croisé qui, au-delà de la pluralité des formes et des cultures, explore ce lien sacré fait d’amour et de tendresse. Vierges à l’enfant du monde occidental, guanyin chinoises, maternités africaines, népalaises, précolombiennes… de bois, de pierre, de terre cuite… accompagnées d’objets liés aux rites de fertilité sont là pour rendre un émouvant hommage à chaque femme qui donne la vie.

Sandra Martagex, peintre, et Patrick de Wilde, photographe, en sont l’expression contemporaine.

Retrouvez sur notre médiathèque Axel KAHN (président de l’Université Paris Descartes), François de SINGLY (chargé de mission Savoir et Culture) et Yvan BROHARD (commissaire de l’exposition) dans un film tourné au sein de l’exposition .

Pour plus d’information, consultez le dossier de presse ou contactez le Service Communication de l’Université Paris Descartes au 01.40.46.17.43 ou par mail


Dossier Maternités

12, rue de l'école de médecine Paris 6ème | contact | n°ISSN |