La campagne de recrutement 2009

En janvier 2009, 43 profils de postes d’enseignants-chercheurs ont été publiés par l’Université Paris Descartes en vue du recrutement (31 MCF et 12 PR).

1205 candidatures ont été enregistrées sur l’application nationale GALAXIE du 2 mars au 2 avril 2009.

Pour la première fois cette année, l’Université a procédé à une gestion dématérialisée des dossiers de candidatures, les candidats transmettant ainsi les éléments de leur dossier par voie électronique.

Puis les candidatures administrativement recevables ont été évaluées et classées par les Comités de sélection que l’Université a constitués (plus de 500 membres).

Ces comités sont composés paritairement de membres internes et de membres externes à l’établissement.
Ils ont siégé courant avril et mai 2009, ont procédé à 240 auditions de candidats et ont classé plusieurs candidats pour chacun des postes.

Cette année l’Université a proposé au recrutement 3 postes de MCF en tant que chaires Université-organismes (1 avec le CNRS en science politique/éthique, 2 avec l’INSERM en biologie cellulaire/diabète et en biophysique/toxicologie).

Le conseil d’administration en formation restreinte aux enseignants-chercheurs s’est réuni le 9 juin en tant que jury d’admission et a procédé au classement définitif des candidats pour l’ensemble des postes. C’est cet ultime classement qui a été transmis le 16 juin aux autorités de tutelle.

Les candidats retenus saisissent leurs vœux sur le site internet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche (rubrique « GALAXIE ») du 18 juin au 26 juin 2009 à 16 heures.

L’affectation de ces enseignants-chercheurs sera prononcée au 1er septembre prochain.


12, rue de l'école de médecine Paris 6ème | contact | n°ISSN |