Première fête des personnels avec Paris Diderot !

Belle journée d’été consacrée à la découverte des deux universités Paris Diderot et Paris Descartes et quelques grandes institutions d’enseignement supérieur !

Créée en 2006 à Paris Descartes, la fête des personnels a d’abord permis de rassembler la communauté des enseignants, chercheurs et Biatos autour d’un événement ludique en même temps que culturel. Il s’agissait alors de mieux connaître « son » université, ses richesses, son patrimoine.
A l’initiative d’Axel Kahn, président de Paris Descartes, et de Guy Cousineau, président de Paris Diderot, l’édition 2008 a rassemblé les personnels des deux universités dans un beau parcours reliant le Campus de la ZAC Paris Rive gauche au siège de Paris Descartes, via le Jardin des Plantes et la Montagne Sainte-Geneviève.

Belle occasion de retrouver au passage toute l’histoire de l’Université de Paris et des grandes institutions d’enseignement supérieur : le Muséum d’Histoire naturelle, l’ Ecole polytechnique, le Collège de France et la Sorbonne.

La journée s’est clôturée par la très attendue remise des prix aux équipes gagnantes et un buffet campagnard.

JPG - 45.6 ko
Remise des prix

En attendant l’édition 2009, beaucoup se sont promis de constituer des équipes mixtes afin d’échanger davantage entre collègues !

JPG - 33.9 ko
Rallye dans la Ville

JPG - 34.6 ko
A l’arrivée

Retrouvez le palmarès complet ainsi que les réponses aux questions des trois étapes

Découvrez la galerie photo :
Epreuve du tir aux buts
Au Jardin des Plantes
Ecole de Médecine
Les Cordeliers
Epreuve de Chant, le Musée et le Hall du 12
Au Panthéon
La Montagne Ste Geneviève
La remise des prix


12, rue de l'école de médecine Paris 6ème | contact | n°ISSN |