Départs de Patrick Michaud et Jocelyne Cazorla

par François Paquis, Directeur Général des Services

Deux pièces maîtresses de notre dispositif administratif nous quittent à la prochaine rentrée universitaire : Jocelyne Cazorla, notre directrice des ressources humaines pour l’Ecole des Chartes au 1er septembre et Patrick Michaud, notre agent comptable et chef des services financiers au 1er octobre pour une retraite bien méritée.

Nos deux collègues ont en commun une carrière riche en mobilité aussi bien géographique que professionnelle.

Jocelyne Cazorla est née à 0ran, puis a débuté comme vacataire à la chaîne d’inscription à Paris V en 1978, avant d’occuper différents postes au Service interacadémique des examens et concours (SIEC), en établissement scolaire, à Paris VII et à Paris III, avant de rejoindre Paris Descartes comme chef du bureau des personnels enseignants, puis comme directrice des ressources humaines.

Patrick Michaud, natif de Gironde, a rejoint l’administration du Trésor suite à sa réussite au concours d’inspecteur, est parti deux ans en coopération au Niger, puis a exercé sur des postes variés à l’APHP puis à la Direction du Trésor et ensuite comme agent comptable de Paris III, de 1995 à janvier 2005, puis de Paris Descartes à compter de février 2005.

L’un comme l’autre ont joué un rôle majeur dans le passage de l’Université aux responsabilités et compétences élargies, dans un véritable travail d’équipe où la place des égos et les soucis de carrière n’étaient pas au centre des préoccupations, mais au contraire le souci de placer l’établissement dans les meilleures conditions pour accéder à l’autonomie.

Nos deux collègues ont su gérer les nombreux changements qui sont intervenus depuis 2007 avec humanité, sens du management de leurs équipes et efficacité.

Je tiens à les en remercier au nom de tous.

Leurs remplaçants sont connus : Pierre-Paul Bruschini comme directeur des ressources humaines et Corinne Brancaleoni comme agent comptable.

Je leur souhaite la bienvenue.

A l’occasion du départ de Patrick Michaud, les fonctions d’agent comptable et de chef des services financiers seront séparées et c’est Nathalie Jacob qui deviendra directrice financière, le service du contrôle de gestion étant intégré à cette direction.

Par ailleurs est mise en place une Direction des achats regroupant l’actuel service des achats et le service des marchés.


12, rue de l'école de médecine Paris 6ème | contact | n°ISSN |