Rentrée 2010 : un recrutement satisfaisant

par Geneviève Dagault, Informations et actions en direction des personnels

L’Université a accueilli cette rentrée, lors de 3 sessions d’accueil, 275 nouveaux personnels. Plus de la moitié concerne les personnels hospitalo-universitaires (140 assistants des hôpitaux-assistants des universités, 16 professeurs et maîtres de conférences des universités-praticiens hospitaliers pour la médecine et l’odontologie).

Le recrutement des enseignants dans les autres disciplines est à peu près constant d’une année sur l’autre : soit pour 2010, 46 professeurs et maîtres de conférences et 49 ATER répartis dans toutes les composantes. Côté personnels administratifs, ingénieurs, techniciens et des bibliothèques, ce sont 70 collègues qui sont venus rejoindre l’Université. Une vingtaine de personnels provienne de l’Administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (AENES) dont 3 cadres A avec, parmi eux, Alain Ruimy qui s’est vu confier la responsabilité administrative de l’UFR Staps.

Parmi les 30 personnels Ingénieurs, techniciens de recherche et formation (ITRF), citons Christiane Orain qui a pris la direction administrative du Service Offre de Formation et Insertion Professionnelle (Sofip) et Michèle Cambra nommée directrice des partenariats européens et internationaux. A cette rentrée une trentaine de personnels ont pu changer de fonction au sein de l’établissement et près de 50 personnes ont rejoint les 6 plateformes financières dans le cadre de la mise en place de l’application Sifac.


12, rue de l'école de médecine Paris 6ème | contact | n°ISSN |