Première pierre d’un nouveau bâtiment à l’UFR Staps

par Geneviève Dagault, Informations et actions en direction des personnels

La construction d’un nouveau bâtiment va améliorer les conditions d’études et de vie quotidienne des étudiants de l’UFR Staps

Axel Kahn a posé le 16 septembre dernier la première pierre d’un bâtiment à vocation sportive et de vie étudiante en présence du Directeur de l’UFR Bertrand During, du Directeur général des services François Paquis, de l’ingénieur du Patrimoine Raphaël Greffe et de tous les personnels de l’UFR.

Pour respecter les traditions en vigueur dans le Bâtiment, aidé du Directeur de la société Sylvametal et du chef chantier, Axel Kahn a scellé le parchemin de fondation dans un parpaing qui sera incrusté dans l’un des murs de l’édifice.

Ce bâtiment de 4 niveaux offrira des installations sportives :
- un grand gymnase sur deux niveaux de type B (basket, volley)
- une salle de musculation
- une salle de boxe
- une salle de judo. Des vestiaires et des sanitaires (reliés au gymnase existant qui en était dépourvu) complèteront ces installations. Le bâtiment comportera également une salle audiovisuelle, une cafétéria du CROUS et un logement de fonction. Les terrassements sont terminés, le chantier est prévu sur une durée totale de 18 mois. L’ensemble va améliorer considérablement les conditions d’études et de vie des étudiants qui trouveront désormais sur place une véritable restauration et, surtout, toutes les installations nécessaires à la pratique sportive (à l’exception toutefois d’une piscine et des sports de grands terrains). Finis bientôt pour les étudiants les déplacements quotidiens entre la rue Lacretelle, les gymnases et les stades répartis dans tout Paris !


12, rue de l'école de médecine Paris 6ème | contact | n°ISSN |