EDITORIAL

Ce numéro de printemps est consacré à à l’installation du PRES Sorbonne Paris Cité.

Le dossier est introduit par une interview du Président Jean-François Girard, élu le 31 mars dernier à la tête du PRES. Axel Kahn présente le conseil d’orientation scientifique et pédagogique du PRES et l’appel d’offre du Grand Emprunt tandis que Pierre Colliot, directeur de la recherche et de la valorisation, décrit la Structure d’accélération de transfert technologique (SATT).

Ce trimestre a vu le décès de Pierre Daumard président de notre Université de 1999 à 2004, les Di@logues saluent sa mémoire dans un dernier article d’hommage.

L’on retrouvera également les temps forts de ce début d’année : cérémonie de collation des grades de docteur et lancement le 17 mai prochain de la 4e édition des Journées numériques.

Côté recherche, Nathalie Cartier commente, dans une interview, le succès d’un essai de thérapie génique d’une maladie neurologique mortelle - l’adrénoleucodystrophie.

Dominique Desjeux et Valérie Sacriste, chargés de mission Sofip, présentent le Service et ses missions.

Enfin, le professeur Chottard, ancien directeur de l’UFR Biomédicale, donne son point de vue sur la réforme de la première année des études de santé.

Bonne lecture !


12, rue de l'école de médecine Paris 6ème | contact | n°ISSN |