Un partenariat pour l’insertion à Paris Descartes

L’Oréal est une entreprise phare pour les étudiants des écoles de commerce et d’ingénieur qui la situent dans les toutes premières pour l’apprentissage et l’acquisition de compétences en situation dans les premières années de leur vie professionnelle.

A la suite du petit déjeuner du 12 mai 2009 sur l’insertion des docteurs, le secteur Recherche de l’Oréal et l’université ont souhaité développer un partenariat fort, favorisant l’insertion de masters et de doctorants de Paris Descartes dans l’entreprise.

Ce partenariat se développe en 2009-2010 sur différents axes dont le soutien à la politique de diversité de l’Oréal avec la participation à sa « journée handicap » (janvier 2010) mise en place sur un de ses sites.
La mission handicap, la division des études et de la vie universitaire (DEVU) et le service d’offre de formation et d’insertion professionnelle (SOFIP) seront présents sur un stand pour présenter aux salariés de l’entreprise les cursus et l’intérêt de recruter les étudiants de différents niveaux en apprentissage, en stage ou en emploi.


12, rue de l'école de médecine Paris 6ème | contact | n°ISSN |