Lancement de la chaire Axa

Le 7 octobre dernier, Axel KAHN et Henri de CASTRIES ont annoncé la création de la Chaire AXA-Paris Descartes, sur le thème de la Longévité : engagement sociétal et outil d’excellence scientifique au service d’un enjeu majeur.


A l’initiative de François Taddei, plusieurs chercheurs européens de premier plan s’associent au sein d’une Chaire visant à favoriser les approches systémiques des différences individuelles de longévité. Cette Chaire est financée par le Fonds AXA pour la Recherche et hébergée par la Fondation universitaire Paris Descartes.
Elle constitue le premier programme de recherche de cette envergure regroupant plusieurs chercheurs internationaux souhaitant constituer des savoirs communs sur la longévité.

L’Université Paris Descartes a affirmé sa volonté de s’ouvrir au monde socio-économique en créant la Fondation universitaire Paris Descartes.

La fondation Paris Descartes a pour missions principales de valoriser l’ensemble des formations proposées aux étudiants, de soutenir un ambitieux programme de recherches pluridisciplinaires considérant l’Homme dans son aspect physiologique, psychologique et dans son environnement socioéconomique à tous les âges de sa vie, de décliner des programmes humanitaires et des actions citoyennes.

Plus d’informations dans le communiqué de presse


CP Chaire AXA

12, rue de l'école de médecine Paris 6ème | contact | n°ISSN |